top of page

Attentat ou nouveau séisme ?


C'était le soir d'Halloween, les rues étaient combles d'enfants arrêtant les passants leur promettant des farces en échange de bonbons. J'étais présente sur les lieux pour couvrir le bouchon du centre ville comme le témoigne ce podcast. J'ai donc été témoin du drame.


La fête était à son comble quand, soudainement, un camion-citerne a percuté un des pylônes du funiculaire déversant dans la rue des litres d'essence qui se sont enflammés au contact des étincelles du cable à haute tension détruit lors de l'accident.


Grace Cathedral avant sa destruction

Cet accident a causé parallèlement un immense carambolage causant la mort de 7 personnes dont 2 enfants décédés le temps que les secours arrivent.


D'autre part, non loin de là, la voûte de la "Grace Cathedral" s'est effondrée provoquant la mort du révérend John Williams et d'un policier Jack Douglas qui, vraisemblablement, était venu lui porter assistance.


De nombreux témoins affirment avoir vu un gang d'une dizaine de motards sur les lieux qui sont apparus peu après

l'accident. "Des sauvages habillés comme des sauvages..." selon Mme Ragan, un témoin présente sur les lieux. A noter également l'héroïsme de la jeune Cheffe du Ritz, Nathalee Anderson qui est venue à mon secours suite au carambolage dans lequel j'étais prise. Je la remercie ainsi publiquement.


Une "enquête est en cours" comme le dit la Police de Seattle mais nos concitoyens se posent de nombreuses questions:

Etait-ce un attentat? Si oui, qui étaient ses motards? Et pourquoi aucune mesure n'a-t-elle été prise pour prévenir toute tentative d'attentat le soir d'Halloween?


Etait-ce un séisme? Si oui, pourquoi les autorités ne nous ont-elles pas avertis du risque de réplique en déclenchant une alerte comme le prévoit la procédure?


En attendant, nous ne pouvons que pleurer nos morts et prier que les 9 victimes puissent trouver le repos. Paix à leurs âmes.


C'était Mérika Seth pour KWLF.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page